Nouveau château d’eau de la Goberderie – La Mézière / Ille et Vilaine. Eiffage Génie Civil. Épisode 2

Deuxième épisode autour d’un nouveau château d’eau en Ille et Vilaine (commune de La Mézière, lieu-dit La Goberderie). Sa réalisation pour l’Eau du Bassin Rennais (EBR) https://lnkd.in/djkPdcxc est confiée à Eiffage (Génie Civil Réservoirs) et conduite par Lucie Leturque https://lnkd.in/ePwRBrH3

La maitrise d’œuvre est confiée à Artélia https://lnkd.in/e9ACz8zg Okaré https://lnkd.in/ezJKuj8p et TGMP https://lnkd.in/eaBe9TJe

La caméra flotte littéralement autour de cette axe bien ancré au sol, qui semble pourtant parfois, comme en apesanteur. L’élévation (en cours) du futur château d’eau dessine une taille fine et annonce une coupole très large.
Merci à toutes les équipes pour le bon accueil reçu lors des captations aériennes FoTO-Alta. A suivre.

 

Nouveau château d’eau de la Goberderie – La Mézière / Ille et Vilaine. Eiffage Génie Civil. Épisode 1

Début d’une mini-série de 5 épisodes pour EIFFAGE « Génie civil Réservoirs » pour accompagner l’élévation de ce tout nouveau château d’eau en Ille et Vilaine (commune de La Mézière). Il sera haut (38 m), volumineux (2 400 m3 d’eau) et tout en courbe.

Sa réalisation est conduite par Lucie Leturque https://lnkd.in/ePwRBrH3 et la caméra ne sera jamais très loin de l’équipe des compagnons en place sur le site.
Première rencontre, les fondations.

 

Barrage de Rophémel / Épisode 3

La Collectivité Eau du Bassin Rennais (EBR) https://lnkd.in/djkPdcxc a engagé en septembre 2023, des travaux de réhabilitation du barrage de Rophémel (commune de Plouasne 22830 – Côtes d’Armor).

Après le 1ère épisode – Prises de vues par drone du cours de la Rance (partie fluviale), du lieu dit La Roptais jusqu’à Rophémel et deuxième épisode – L’ampleur du chantier, la pose de la membrane sur son parement amont et les 60 compagnons qui y travaillaient. Voici le troisième et dernier épisode – La fin de la pose de la membrane sur le parement amont du barrage (14 décembre 2024) et le retour de l’eau (début de janvier 2025).

Un grand merci à la Collectivité l’Eau du Bassin Rennais, sa Direction et son service Communication, pour leur accueil et leur confiance.
Et remerciements également aux entreprises présentes et particulièrement à l’accueil reçu par Demathieu Bard Construction https://lnkd.in/d7hPaN9r lors de mes captations aériennes par drone sur le site du barrage.