Prestation devis drone Bretagne /
Étudions ensemble votre projet et les moyens photographiques, filmiques et les différents protocoles de vol à mettre en action. Á partir de ces premiers éléments, je vous présenterai des scénarios pour répondre à votre demande photographique et/ou vidéo aérienne afin de rédiger ensuite, un devis chiffré sur une base établie (cf. ci-dessous). La prestation photo / vidéo par drone sera définie, parmi celles présentées sur ce site à Rennes (Film, Prises de vue Technique, Observation/Inspection, Architecture) en Bretagne ou dans l’Ouest de la France.
Le devis s’organise selon la prestation et se présente sous la forme de forfait ou de la façon suivante:
– Préparation du dossier de survol de drone /
Déclaration.s adressée.s principalement auprès des services administratifs de la Préfecture dans laquelle le vol se produira (ou le cas échéant auprès de la Police aérienne pour les vols autour de Paris) et également, auprès des différents gestionnaires des zones aériennes (proches aéroport, Hélistation, aérodrome) qui seront empruntées ou parfois encore auprès du Ministères des Armées (abords des zones d’entrainements). Déclarations également notifiées auprès des réseaux de préservation de la biodiversité (comme pour les zones “Natura 2000”). Cette première partie est importante puisqu’elle engagera ensuite un protocole de vol du drone et les possibilités de prises de vues aériennes.
– Présence sur site – Forfait horaire / demi-journée / journée / semaine.
– Type de prises de vues; Technique ou esthétique /
Poses de GCP (Ground control points) si besoins / Repères de calage pour nuage de points dense
Prises de vues photographiques et/ou filmiques /
– Restitutions des fichiers /
Fichiers bruts, photographies retouchées, montage vidéo, nuage de points dense (géo-référencé ou non), orthophotographie.
– Droits d’utilisations /
Mode de diffusion, supports et durée d’utilisation.
– Déplacements /
Rennes, département, région Bretagne, Ouest de la France.
Merci pour votre visite, à très bientôt.
Christophe Simonato / FoTO–Alta